Les prix producteurs dans la zone euro baissent moins que prévu

reuters.com  |   |  174  mots
Les prix producteurs dans la zone euro baissent moins que prévu[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

BRUXELLES (Reuters) - Les prix à la production ont baissé un peu moins que prévu en août, à la faveur d'une hausse des coûts des machines, suivant les données publiées jeudi par Eurostat, nouvel élément plaidant pour un nouveau coup de pouce à l'économie de la zone euro de la part des Etats et de la BCE.

Ces prix ont diminué de 0,1%, entraînés par les prix de l'énergie, alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient un recul de 0,2%.

Annuellement, leur baisse est de 1,4% contre -1,2% anticipé.

Les prix des machines lourdes ont augmenté de 0,1% en août, seule composante de l'indice à avoir monté. Les prix de l'énergie ont diminué de 0,4%.

Pour le mois de juillet, la baisse des prix à la production a été revue à 0,2% au lieu de -0,1% en première estimation. Leur baisse annuelle est de 1,3% au lieu de -1,1% en première estimation.

Seul le mois de juin a vu les prix à la production augmenter depuis le début de l'année.

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });