Le chinois Bright Food investit dans l'huile d'olive en Italie

reuters.com  |   |  146  mots
Le chinois Bright Food investit dans l'huile d'olive en Italie[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

MILAN (Reuters) - Bright Food, deuxième conglomérat agroalimentaire de Chine, a annoncé mardi le rachat d'une participation majoritaire au capital du producteur italien d'huile d'olive Salov, propriétaire notamment des marques Sagra et Filippo Berio.

Dans un communiqué, le groupe chinois dit avoir racheté la participation à la famille Fontana qui conservera une part minoritaire au capital, sans donner de détails sur l'opération.

Salov, qui produit de l'huile d'olive ainsi que d'autres huiles et des produits associés dans 60 pays, réalise un chiffre d'affaires annuel de 330 millions d'euros. Il est leader sur les marchés du Royaume-Uni et des Etats-Unis avec ses deux marques.

Le groupe chinois annonce son intention de soutenir le développement à l'international de Salov, qui continuera à produire son huile d'olive en Italie.

(Francesca Landini et Stefano Rebaudo, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });