La tempête de neige a fait au moins 39 morts au Népal

reuters.com  |   |  190  mots
La tempête de neige a fait au moins 39 morts au Népal[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

KATMANDOU (Reuters) - Le bilan de la tempête de neige de cette semaine au Népal s'est encore alourdi samedi, neuf autres corps ayant été localisés par les secours dans le district de Mustang, ont annoncé les autorités népalaises.

Le bilan provisoire s'établit désormais à 39 morts et les recherches se poursuivent.

Les secouristes ont pu sauver dans la journée 60 personnes dans cette région très fréquentée par les amateurs de trekking et les touristes étrangers. Au total, 371 rescapés ont pu être récupérés par les sauveteurs mais plusieurs dizaines de personnes sont toujours portées disparues.

Douze hélicoptères et des unités de l'armée participent aux opérations.

Parmi les victimes étrangères figurent des randonneurs canadiens, indiens, israéliens et polonais.

Des Français, des Autrichiens et des Allemands sont au nombre des rescapés.

En avril dernier, une gigantesque avalanche de séracs avait balayé la voie normale du versant népalais de l'Everest, entraînant 16 sherpas dans la mort.

(Rupam Jain Nair et Gopal Sharma; Guy Kerivel pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });