Forte croissance pour InterContinental au 3e trimestre

reuters.com  |   |  209  mots
Forte croissance pour InterContinental au 3e trimestre[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

LONDRES (Reuters) - Le groupe hôtelier InterContinental Hotels Group a fait état mardi d'une hausse de 7% de son revenu par chambre au troisième trimestre, sa meilleure performance depuis plus de deux ans, avec une croissance dans ses quatre grandes régions.

Ce chiffre marque une nette amélioration par rapport à la croissance de 5,8% du "RevPar" d'InterContinental au premier semestre et l'amélioration a été particulièrement sensible aux Etats-Unis où la hausse a été de 8,7%, ce qui ne s'était plus vu depuis huit ans.

La reprise de l'économie américaine a entraîné une augmentation des voyages d'affaires et touristiques qui s'est traduite par une hausse des taux d'occupation des hôtels, laquelle a permis aux grands noms du secteur comme InterContinental mais aussi Hilton Worldwide Holdings ou Starwood Hotels and Resorts Worldwide de relever leurs prix.

La croissance du RevPar a été de 6,1% en Europe, grâce notamment à l'Allemagne et au Royaume-Uni, mais de 0,8% seulement en Chine continentale.

IHG, qui exploite quelque 4.700 hôtels dans le monde et détient les marques Crowne Plaza, Holiday Inn et InterContinental, s'est dit confiant dans la dynamique du marché au vu de la tendance des réservations.

(Martinne Geller, Véronique Tison pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });