L'armée de l'air syrienne multiplie les frappes, selon l'OSDH

reuters.com  |   |  182  mots
L'armée de l'air syrienne multiplie les frappes, selon l'OSDH[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

BEYROUTH (Reuters) - L'armée de l'air syrienne a mené plus de 200 attaques à travers le pays ces dernières trente-six heures, rapporte mardi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Depuis dimanche minuit, elle a lancé des raids contre les rebelles dans l'est, le nord et l'ouest du pays.

L'OSDH, ONG proche de l'opposition syrienne, fait état de nombreuses victimes sans fournir de bilan précis.

Les frappes se sont particulièrement concentrées sur le "corridor occidental" qui va du sud-ouest du pays vers la Méditerranée en passant par Damas.

Elles ont visé des objectifs dans les provinces de Hama, Deraa, Idlib, Alep et Kouneïtra et dans les zones rurales autour de Damas, la capitale.

Les avions syriens ont également mené des missions dans la province de Daïr az Zour, dans l'Est, où les forces de la coalition conduite par les Etats-Unis bombardent aussi les djihadistes de l'Etat islamique (EI).

Jusqu'alors, l'aviation syrienne menait en moyenne une douzaine ou une vingtaine de raids par jour, précise l'OSDH.

(Sylvia Westall, Guy Kerivel pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });