Les perspectives s'améliorent pour le fret aérien, selon l'Iata

reuters.com  |   |  180  mots
Les perspectives s'améliorent pour le fret aérien, selon l'Iata[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

BERLIN (Reuters) - Les perspectives pour la demande de fret aérien s'améliorent après plusieurs années difficiles, a déclaré mercredi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

Les volumes de fret à l'international, considérés comme un indicateur de tendance du commerce international, devraient afficher un taux de croissance annuel moyen de 4,1% sur les cinq prochaines années, estime l'organisation.

"Une croissance moyenne de plus de 4% pour les cinq prochaines années marquerait une amélioration notable par rapport aux performances des dernières années", souligne le directeur général de l'Iata Tony Tyler, dans un communiqué.

La croissance moyenne, rappelle-t-il, n'a été que de 0,63% par an depuis 2011.

L'Iata estime par ailleurs que les Emirats arabes unis dépasseront l'Allemagne comme troisième marché mondial du fret aérien d'ici 2018, derrière les Etats-Unis et la Chine.

Pour 2014, le trafic de marchandises par air est estimé à plus de 6.800 milliards de dollars (5.400 milliards de dollars), soit 35% du commerce international en valeur.

(Victoria Bryan, Véronique Tison pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });