Technicolor maintient ses objectifs malgré les DVD en recul

reuters.com  |   |  196  mots

PARIS (Reuters) - Technicolor a confirmé mercredi ses objectifs 2014 malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires en baisse au troisième trimestre, pénalisé par une activité des Services DVD plus faible qu'envisagé.

Le groupe spécialisé dans les technologies pour le cinéma et la télévision vise pour cette année un Ebitda ajusté compris entre 550 et 575 millions d'euros, un flux de trésorerie disponible supérieur à 200 millions d'euros, un résultat net positif et un ratio de dette nette sur Ebitda ajusté "bien inférieur" à 1,2 à fin 2014.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires est tombé à 839 millions d'euros, en recul de 3,1% à taux de change courants et de 4,9% à taux de change constants.

"Tandis que nous avons eu une activité des Services DVD plus faible qu'attendu au troisième trimestre, notre performance continue à être alimentée par notre croissance rentable dans nos activités de Maison Connectée et de Services de Production", déclare dans un communiqué Frederic Rose, directeur général de Technicolor.

Sur neuf mois, les revenus du groupe ressortent à 2,3 milliards d'euros, en baisse de 2,9% à taux de change courants et globalement stable à taux de change constants.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });