Un groupe de 25 jeunes filles enlevées par Boko Haram au Nigeria

reuters.com  |   |  180  mots

YOLA Nigeria (Reuters) - Des combattants de la secte islamiste Boko Haram auraient enlevé 25 jeunes filles lors d'une opération menée contre une localité reculée dans le nord-est du Nigeria, indiquent des témoins, jeudi.

L'un des habitants, qui a assisté à l'opération et a vu trois de ses filles être enlevées, et une habitante, dont deux filles ont été capturées, ont raconté que les ravisseurs sont arrivés de nuit et ont contraint toutes les femmes à les suivre avant de relâcher les plus âgées.

Ce nouveau rapt des islamistes nigérians intervient alors que sont menées des négociations afin d'obtenir la libération de quelque 200 lycéennes enlevées par la secte en avril.

Les négociations se déroulent au Tchad mais des doutes sont apparus sur la personnalité du négociateur de Boko Haram qui, selon un spécialiste, ne ferait pas partie du Conseil de la Choura de l'organisation et ne serait pas habilité à parler en son nom.

(Imma Ande; Pierre Sérisier pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });