Au moins 25 morts dans un attentat dans le Sinaï

reuters.com  |   |  151  mots

LE CAIRE (Reuters) - Au moins 25 membres des forces de sécurité égyptiennes ont été tués vendredi dans un attentat à la voiture piégée qui visait deux véhicules blindés arrêtés à un point de contrôle, apprend-on auprès des services de sécurité.

Le bilan avait d'abord été annoncé à dix morts et 27 blessés.

L'attentat s'est produit dans le secteur d'Al Kharouba au nord-ouest d'Al Arich, près de la frontière avec la bande de Gaza.

L'insurrection djihadiste en Egypte a fait des centaines de morts dans l'armée et la police égyptiennes depuis le renversement par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013. La plupart des attentats ont eu lieu dans le Sinaï. Dimanche dernier, six soldats avaient été tués par une mine au sud-ouest d'Al Arich.

(Iousri Mohamed et Maggie Fick, Danielle Rouquié pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });