Un jeune Palestinien tué par des soldats israéliens en Cisjordanie

reuters.com  |   |  154  mots

RAMALLAH Cisjordanie (Reuters) - Un adolescent palestinien a été tué par balles vendredi en Cisjordanie occupée, au cours de heurts entre des soldats israéliens et des manifestants qui leur lançaient des pierres, ont rapporté des médecins et des habitants.

L'adolescent, âgé de 14 ans, a été tué dans le village de Silouad, au nord de Ramallah où siège l'Autorité autonome.

D'autres heurts ont été signalés dans des secteurs arabes de Jérusalem et dans les environs, et plusieurs personnes ont été légèrement blessées.

La tension est montée d'un cran avec la fête juive de Soukot (fête des cabanes), qui a amené nombre de visiteurs juifs, escortés par des policiers israéliens, dans le sanctuaire appelé mont du Temple par les Juifs et les chrétiens et esplanade des Mosquées par les musulmans.

(Ali Sawafta; Eric Faye pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });