Plus de 120.000 combattants pro-Assad tués depuis 2011 en Syrie

reuters.com  |   |  141  mots
Plus de 120.000 combattants pro-Assad tués depuis 2011 en Syrie[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

BEYROUTH (Reuters) - Plus de 120.000 combattants des forces fidèles au président syrien Bachar al Assad ont été tués depuis le début de la guerre civile en 2011, a déclaré mercredi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Le conflit syrien, qui a débuté en mars 2011 par un mouvement de manifestations pacifiques en faveur de la démocratisation, a fait au total plus de 200.000 morts, et plusieurs millions de Syriens ont fui leurs zones d'habitation.

Selon l'OSDH, qui est basé à Londres et rend compte de la situation sur le terrain grâce à un réseau d'informateurs, 11.000 membres des forces gouvernementales et de milices fidèles au régime ont trouvé la mort dans les cinq mois consécutifs à l'investiture d'Assad à un troisième mandat présidentiel, à la mi-juillet.

(Alexander Dziadosz; Eric Faye pour le service français)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });