Carrefour confirme la vente de 10% de sa filiale au Brésil

reuters.com  |   |  161  mots
Carrefour confirme la vente de 10% de sa filiale au Brésil[reuters.com]
(Crédits : Reuters.com)

PARIS (Reuters) - Carrefour a annoncé jeudi une prise de participation de 10%, avec effet immédiat, de la société d'investissement brésilienne Peninsula, présidée par Abilio Diniz, dans sa filiale au Brésil.

"Cette opération est une première étape significative dans le projet, précédemment annoncé par Georges Plassat, PDG du groupe Carrefour, d'ouvrir le capital de sa filiale brésilienne afin de renforcer son ancrage local et d'accompagner sa croissance", dit le distributeur dans un communiqué, confirmant une information rapportée mercredi par Reuters.

L'opération, pour un montant de 1,8 milliard de réals (525 millions d'euros), valorise la filiale à 20,4 milliards de réals. Peninsula détient par ailleurs des options lui permettant de porter sa participation jusqu'à un maximum de 16% dans un délai de cinq ans.

Carrefour a ajouté que l'ouverture du capital de sa filiale brésilienne pourrait inclure à l'avenir une cotation sur le marché local.

(Gilles Guillaume, édité par Wilfrid Exbrayat)

tag.dispatch(); var button = document.getElementById("optout-atinternet"); if (button != null) { button.addEventListener("click", function () { var transaction = Didomi.openTransaction(); transaction.disablePurpose('audiencem-xedeU2gQ'); transaction.disableVendor('c:atinterne-cWQKHeJZ'); transaction.commit(); tag.privacy.setVisitorOptout(); tag.dispatch(); }); } });