Plus de 200 personnes encore prisonnières du ferry incendié

reuters.com  |   |  221  mots
Plus de 200 personnes encore a bord du ferry incendie[reuters.com]
(Crédits : © Handout . / Reuters)

ROME (Reuters) - Les équipes de secours ont réussi à évacuer 265 passagers du ferry Norman Atlantic, en perdition dans l'Adriatique depuis dimanche à la suite d'un incendie, mais plus de 200 personnes sont encore à bord, a annoncé lundi la marine italienne.

Les hélicoptères transfèrent progressivement les passagers à bord d'un navire voisin, car la mer houleuse entre la Grèce et l'Italie empêche les opérations de secours directement par bateau.

Une équipe médicale a été hélitreuillée à bord du ferry pour assister les 213 passagers et membres d'équipage qui s'y trouvent encore, a précisé la marine.

Les opérations de secours sont coordonnées à partir du San Giorgio, un navire de la marine italienne, pendant que le ferry est remorqué vers le port italien de Brindisi.

Les autorités ont fait état d'un mort - un ressortissant Grec - et de quatre blessés.

Le ferry, parti de Patras dans l'ouest de la Grèce, devait se rendre dans le port italien d'Ancône. Il se trouvait à 44 miles nautiques au nord-ouest de Corfou lorsque le feu s'est déclaré aux alentours de 04h30 GMT dans le garage inférieur, où se trouvent plus de 200 véhicules. L'incendie est désormais sous contrôle.

(James Mackenzie; Agathe Machecourt et Tangi Salaün pour le service français)