Les valeurs à suivre sur les marchés américains

reuters.com  |   |  324  mots
Le titre delta air lines parmi les valeurs a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : © Lucas Jackson / Reuters)

NEW YORK (Reuters) - Les principales valeurs à suivre lundi à Wall Street.

* ROCK-TENN, MEADWESTVACO - Les deux groupes d'emballages ont annoncé lundi leur intention de fusionner pour créer une société d'une valeur de 16 milliards de dollars.

* AXIS CAPITAL HOLDINGS, PARTNER RE. PartnerRe a annoncé un projet de fusion de 11 milliards de dollars avec Axis Capital pour créer l'un des principaux réassureurs mondiaux.

* AT&T a annoncé lundi le rachat pour 1,875 milliard des activités de téléphonie mobile au Mexique du groupe en faillite NII Holdings, maison mère de Nextel en Amérique latine. Nextel Mexico devrait être fusionné avec Iusacell, racheté en novembre pour 1,7 milliard.

* D.R. HORTON, numéro un de la construction résidentielle aux Etats-Unis par le nombre de logements vendus, a fait état lundi d'une hausse de 37% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 2,24 milliards de dollars, et d'un bénéfice net de 142,5 millions, soit 39 cents par action, contre 123,2 millions (36 cents/action) un an plus tôt.

* AMERICAN AIRLINES - La compagnie aérienne est poursuivie par un syndicat qui accuse des responsables de la maintenance de faire pression sur les techniciens pour qu'ils soient moins regardants vis-à-vis des procédures de sécurité fédérales et de les menacer de mesures disciplinaires s'ils signalent trop de carences dans l'entretien des avions.

* DELTA AIR LINES. La compagnie aérienne a annoncé avoir annulé environ 600 vols lundi en raison d'un blizzard "historique" attendu sur la côte est des Etats-Unis.

* NPS PHARMACEUTICALS - La Food and Drug Administration (FDA) a homologué le Naspara, traitement d'un déséquilibre hormonal rare mis au point par le laboratoire américain, certification sur laquelle comptait le britannique Shire, qui a racheté NPS récemment pour 5,2 milliards de dollars.

* MICROSOFT et TEXAS INSTRUMENTS publient leurs comptes trimestriels après la clôture.

(Wilfrid Exbrayat et Véronique Tison pour le service français, édité par Marc Angrand)