Airbus Helicopters vise une hausse des commandes pour 2015

reuters.com  |   |  266  mots
Airbus helicopters vise une hausse des commandes en 2015[reuters.com]
(Crédits : © Michaela Rehle / Reuters)

PARIS (Reuters) - Airbus Helicopters vise une hausse de ses commandes en 2015, en particulier à la faveur de plusieurs campagnes en cours dans le secteur militaire, notamment en Pologne, au Qatar et au Koweït, a déclaré mardi son président exécutif, Guillaume Faury.

La filiale d'Airbus Group s'attend à une stabilité de ses livraisons comparé aux 471 appareils de 2014, avec une proportion la plus élevée possible d'hélicoptères lourds, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse.

L'objectif pour 2015 est d'avoir un nombre de commandes supérieur à celui des livraisons, a ajouté Guillaume Faury, après l'annonce de 402 commandes nettes pour Airbus Helicopters en 2014.

Le marché civil, dont Airbus Helicopters est le numéro un mondial, restera sous pression à court terme, ressentant en particulier l'impact de la baisse du prix du brut sur les commandes de ses clients du secteur pétrolier, a expliqué Guillaume Faury.

Airbus Helicopters ne mène actuellement pas de discussions avec le gouvernement français pour intégrer des hélicoptères de transport militaire NH90 dans les "sociétés de projet", ces entités publiques destinées à louer à l'armée des matériels acquis auprès d'industriels afin de réaliser des économies.

Sept ou huit avions de transport militaire Airbus A400M et trois frégates multimissions du constructeur naval militaire DCNS, détenu à 35% par Thales, pourraient être utilisés dans une ou deux sociétés de projet destinées à fonctionner à partir de l'automne, a-t-on déclaré la semaine dernière au ministère de la Défense.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)