Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  405  mots
Stmicroelectronics, eurazeo a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, attendue en nette hausse à l'ouverture, les marchés européens reprenant ainsi leur progression nourrie par le plan d'assouplissement quantitatif de la BCE avant le communiqué sur la réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui sera publié à 20h00.

A 08h00, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagnait 0,94%.

* STMICROELECTRONICS a annoncé mercredi qu'il visait un retour à la croissance de son chiffre d'affaires cette année après un exercice 2014 encore pénalisé par son désengagement de sa coentreprise dans le mobile.

* EURAZEO - Elis, la société spécialisée dans la blanchisserie industrielle détenue à 83% par Eurazeo, a annoncé mercredi que son introduction en Bourse de Paris devrait intervenir le 11 février et se faire à un prix compris entre 12,00 et 19,00 euros par action.

* EIFFAGE et VINCI ont annoncé mardi leur intention de contester devant la justice la décision du gouvernement de suspendre la hausse prévue des tarifs des autoroutes.

* EDF - Les syndicats du groupe ont appelé à une journée de grève jeudi pour protester contre la loi de transition énergétique.

* THALES a annoncé mardi le report de son assemblée générale prévue le 4 février afin de donner le temps à deux administrateurs supplémentaires de rejoindre le conseil d'administration du groupe de défense et de sécurité.

* DASSAULT AVIATION a annoncé mardi soir que son chiffre d'affaires avait diminué de 20% en 2014.

* JCDECAUX a estimé mardi être bien positionné pour surperformer le marché publicitaire mondial après avoir fait état d'un chiffre d'affaires annuel en nette hausse.

* CEGEDIM a indiqué que ses résultats 2014 intégreraient une moins-value comptable d'environ 180 millions d'euros consécutive à la cession de la division CRM et données stratégiques, qui sera effective en avril. Le chiffre d'affaires du groupe ressort en croissance organique de 5,1% au quatrième trimestre.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES a fait état des résultats "positifs" d'un essai clinique sur le recours à l'endomicroscopie confocale par minisonde (une technique d'imagerie permettant de réaliser un examen microscopique extemporané d'une lésion) pour la détection des cancers des voies biliaires.

* ESKER a annoncé l'acquisition de la société américaine TermSync qui permettra de renforcer l'offre aux Etats-Unis de l'éditeur de solutions d'automatisation de processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet)