Vallourec va déprécier plus d'un milliard d'euros d'actifs

reuters.com  |   |  188  mots

PARIS (Reuters) - Vallourec a annoncé jeudi une perte de valeur de certains de ses actifs au Brésil et en Europe, consécutive en particulier à la chute des marchés du pétrole, qui se traduira dans ses comptes par une dépréciation estimée entre 1,0 et 1,2 milliard d'euros.

Le producteur de tubes sans soudure en acier a précisé dans un communiqué que cette dépréciation aurait un impact non récurrent sur son résultat net en 2014.

Vallourec a cependant confirmé l'ensemble de ses objectifs pour 2014, le groupe tablant toujours sur un chiffre d'affaires proche de celui de 2013, un résultat brut d'exploitation en baisse d'environ 10% par rapport à 2013 et une génération de cash-flow disponible positif.

Il a également indiqué avoir travaillé lors des six derniers mois sur un plan visant à améliorer sa compétitivité, qui sera axé sur la réduction de ses coûts et sur l'optimisation de la gestion de trésorerie. Les détails seront annoncés lors de la présentation des résultats de l'exercice 2014, le 24 février.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)