Salzgitter a réduit ses pertes à 15 millions d'euros en 2014

reuters.com  |   |  241  mots
Perte reduite pour le siderurgiste salzgitter en 2014[reuters.com]
(Crédits : © Fabian Bimmer / Reuters)

FRANCFORT (Reuters) - Le sidérurgiste allemand Salzgitter a annoncé vendredi avoir ramené sa perte avant impôt à 15 millions d'euros en 2014 grâce à un programme drastique de réduction des coûts et il a dit prévoir pour cette année un bénéfice imposable de 10 à 50 millions.

Les analystes financiers interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une perte avant impôt de 14 millions d'euros après celle de 483 millions publiée au titre de 2013, et ils attendent un bénéfice imposable de 64 millions pour 2015.

Salzgitter, numéro un mondial des tubes d'acier de grande section, a précisé que l'amélioration des résultats avait été particulièrement marquée pour sa filiale d'aciers spéciaux Peiner Träger et sa division de tubes de précision Mannesmann.

Sa trésorerie atteignait 403 millions d'euros fin 2014, en hausse d'un tiers sur un an, a-t-il précisé.

"Cet incontestable succès ne doit pas nous détourner du fait que nous avons encore beaucoup de travail à accomplir avant d'atteindre des résultats financiers entièrement satisfaisants", a déclaré le président du directoire Heinz Jörg Fuhrmann, cité dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires du groupe a diminué de 3% l'an dernier à 9,04 milliards d'euros dans un contexte tarifaire peu favorable sur le marché européen de l'acier. Salzgitter prévoit pour cette année des ventes d'environ 9,5 milliards d'euros.

(Georgina Prodhan, Marc Angrand pour le service français)