IAG relève sa prévision de bénéfice 2015 à 2,2 milliards d'euros

reuters.com  |   |  230  mots
Hausse de 81% des profits d'iag[reuters.com]
(Crédits : © Paul Hackett / Reuters)

LONDRES (Reuters) - International Consolidated Airlines Group (IAG), la maison mère de British Airways et Iberia, a annoncé vendredi avoir relevé de plus de 20% sa prévision de bénéfice 2015 après avoir réalisé en 2014 des profits en hausse de 81% et légèrement meilleurs qu'attendu.

IAG, qui cherche actuellement à racheter la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus, a fait état d'un bénéfice d'exploitation annuel de 1,390 milliard d'euros, alors que le consensus établi par le groupe lui-même donnait 1,373 milliard.

Pour 2015, il table désormais sur un bénéfice d'exploitation de 2,2 milliards d'euros, soit 400 millions de plus qu'attendu jusqu'à présent, une révision à la hausse liée à la diminution des coûts de carburant et à l'augmentation des capacités.

IAG avait déjà revu en hausse sa prévision pour cette année en octobre pour intégrer l'impact favorable de sa présence forte sur le marché dynamique des liaisons vers l'Amérique du Nord et le retour à la rentabilité de sa filiale espagnole Iberia.

Le groupe, qui possède aussi la compagnie à bas coûts Vueling en Espagne, est près à débourser 1,36 milliard d'euros pour mettre la main sur Aer Lingus mais son offre doit obtenir le feu vert du gouvernement irlandais car Dublin détient 25% du capital de sa cible.

(Sarah Young, Marc Angrand pour le service français)