Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  375  mots

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* ALCOA. Tenant compte de la tendance baissière des prix de l'aluminium, Bank of America Merrill Lynch a abaissé sa recommandation sur la valeur en passant d'"achat" à "neutre" avec un objectif de cours ramené de 20 à 17 dollars selon Streetinsider.com. Le titre, en hausse de 30,6% sur les 12 derniers mois, recule de 2,5% à 14,80 dollars en avant-Bourse.

* APPLE négocie actuellement un accord amiable avec A123 Systems, un fabricant de batteries pour voitures électriques qui l'accuse d'avoir débauché ses principaux ingénieurs, a annoncé le groupe dans un document juridique publié mardi.

* TARGET, affaibli par de mauvaises performances commerciales et un vol massif de données confidentielles sur ses clients, a annoncé mardi son intention de supprimer plusieurs milliers de postes, principalement dans ses services administratifs aux Etats-Unis et en Inde, pour réduire ses coûts de deux milliards de dollars sur deux ans.

* UNITED AIRLINES compte puiser dans ses liquidités, d'environ 4,4 milliards de dollars fin 2014, pour financer en partie l'acquisition de nouveaux appareils cette année et dépendre moins de l'endettement, a dit son directeur financier John Rainey à Reuters.

* ABERCROMBIE & FITCH. La chaîne de prêt-à-porter a annoncé un bénéfice en baisse d'un tiers au titre de son quatrième trimestre clos le 31 janvier, à 44,4 millions de dollars, avec un chiffre d'affaires en repli de 14% et des ventes comparables en recul de 10%.

* AMBARELLA. Le fabricant de processeurs vidéo a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu. Le titre, en hausse de 81% sur les 12 derniers mois, gagne 7% à 67,69 dollars en avant-Bourse, à un niveau record.

* TIVO, spécialiste des enregistreurs vidéo numériques, a publié mardi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à une augmentation des abonnements. L'action gagnait 7% dans les transactions hors séance.

* OREXIGEN THERAPEUTICS. Le laboratoire a annoncé mardi qu'une étude montrait que son traitement anti-obésité Contrave n'entraînait pas de complications cardiovasculaires. Le titre grimpe de 7,5% à 8,21 dollars en avant-Bourse après déjà des gains de 32% en deux séances, aidé par une note de recherche de Leerink Partners qui a relevé son objectif de cours à 11 dollars.

(Marc Angrand et Bertrand Boucey pour le service français)