Les valeurs à suivre sur les marchés américains

reuters.com  |   |  359  mots

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre à Wall Street jeudi.

* ABBVIE, PHARMACYCLICS, JOHNSON & JOHNSON. AbbVie a annoncé le rachat pour 21 milliards de dollars de Pharmacyclics, un spécialiste de l'oncologie qui était également convoité par J&J. Le prix proposé, 261,25 dollars par action, représente une prime de 13% par rapport au cours de clôture du laboratoire californien mercredi. En avant-Bourse, Pharacyclics s'adjuge 8,5% à 250 dollars alors qu'AbbVie rétrograde de 2%.

* MALLINCKRODT annonce le rachat du groupe non coté Ikaria pour $2,3 milliards afin d'être plus présent dans le milieu hospitalier. Ikaria est spécialisé dans les traitements et matériels des maladies respiratoires. L'action Mallinckrodt, qui vend des génériques, des traitements spécialisés et des agents d'imagerie médicale, gagne 5% en avant-Bourse.

* APPLE va reporter à septembre la mise en production d'un nouveau modèle de sa tablette tactile iPad doté d'un écran de 12,9 pouces (32,8 cm) en raison de problèmes d'approvisionnement en écrans, a rapporté mercredi Bloomberg News en citant plusieurs sources proches du projet.

* COSTCO WHOLESALE. Le numéro trois américain de la distribution a publié un bénéfice meilleur que prévu pour son deuxième trimestre fiscal clos le 15 février, avec une hausse de 8% de ses ventes à périmètre comparable hors essence.

* BERKSHIRE HATHAWAY - Le fonds d'investissement de Warren Buffett, s'apprête à lancer sa première émission sur le marché européen, un emprunt en euros en trois tranches pour refinancer une partie de sa dette en dollars, à l'instar de plusieurs groupes américains qui ont récemment franchi l'Atlantique.

* ROUNDY'S - L'action de la chaîne de magasins d'alimentation gagnait plus de 14% dans les transactions hors séance mercredi soir après l'annonce d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

* JOY GLOBAL. Le constructeur d'équipements miniers a publié des résultats inférieurs aux attentes pour son premier trimestre fiscal et réduit ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2015 en mettant en avant la baisse des cours des matières premières qui incite ses clients à réduire leurs investissements.

(Marc Angrand et Véronique Tison pour le service français)