Neuf islamistes tués par les forces tunisiennes dans le Sud

reuters.com  |   |  197  mots
Apres l’attaque du bardo, les tunisiens rassembles contre le terrorisme[reuters.com]
(Crédits : Zoubeir Souissi)

TUNIS (Reuters) - Neuf islamistes ont été tués par des agents de la Garde nationale tunisienne dans le gouvernorat de Gafsa (Sud tunisien), dans le cadre des opérations de sécurité lancées après l'attaque contre le musée du Bardo le 18 mars, a déclaré dimanche matin le porte-parole du ministère de l'Intérieur à Tunis.

"Nos forces ont tué neuf terroristes au cours d'une vaste opération à Sidi Aïche, dans (le gouvernorat de) Gafsa. Elles ont également saisi des armes et des explosifs", a dit le porte-parole, Mohamed Ali Aroui.

Cette opération a été menée samedi soir, quelques heures avant la tenue, ce dimanche à Tunis, d'une "grande marche contre le terrorisme" à laquelle sont attendues des milliers de personnes pour honorer la mémoire des 22 personnes, dont quatre Français, tuées dans l'attaque du musée national du Bardo. Cette attaque avait été revendiquée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Le président français François Hollande et le président du Conseil italien Matteo Renzi sont au nombre des personnalités étrangères attendues à cette marche.

(Tarek Amara; Eric Faye pour le service français)