Nouveau rapprochement entre câblo-opérateurs aux Etats-Unis

reuters.com  |   |  213  mots
Charter communications va racheter bright house networks pour 10,4 milliards de dollars [reuters.com]
(Crédits : © Lisi Niesner / Reuters)

(Reuters) - Le câblo-opérateur Charter Communications a annoncé mardi qu'il rachetait Bright House Networks pour 10,4 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros) en numéraire et en titres.

Bright House compte environ 2,5 millions d'abonnés, avec la Floride comme marché principal où entend se développer Charter Communications. Bright House est également présent en Alabama, dans l'Indiana, au Michigan et en Californie.

L'action Charter gagnait 9% en avant-Bourse avant l'annonce de cette opération rapportée un peu auparavant par Reuters qui citait des sources.

L'opération dépend toutefois de la validation part les autorités de la concurrence du rachat de Time Warner Cable par Comcast, a-t-on précisé de même source.

Bright House disposait auparavant d'un accord de partage de technologies et de programmes avec Time Warner Cable.

Cette association avait été remise en cause avec l'offre lancée l'an dernier par Comcast sur Time Warner Cable et Bright House a engagé un conseiller financier pour l'aider à explorer les options s'offrant à elle.

Charter ne masque pas sa volonté de participer à la consolidation du secteur et il avait formulé une offre sur Time Warner Cable l'an dernier avant d'être battu par Comcast.

(Abhirup Roy et Devika Krishna Kumar, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)