Fusillade sur un campus au Kenya

reuters.com  |   |  197  mots
Attaque sur un campus au kenya[reuters.com]
(Crédits : Reuters)

NAIROBI (Reuters) - Des hommes masqués et armés ont ouvert le feu jeudi sur le campus de l'University College de Garissa, dans l'est du Kenya, où deux agents de sécurité ont été tués, rapportent les forces de l'ordre, qui parlent d'une possible prise d'otages.

La police a cerné le campus et des militaires ont pris position sur le site, où la fusillade a duré plusieurs heures, selon le Daily Nation et la station de radio Capital FM.

"Deux gardes postés à l'entrée de l'université ont été tués. On peut entendre les tirs retentir à l'intérieur, mais, à ce stade, on ne peut pas dire qui tire sur qui", a déclaré une représentante de la police sur place, ajoutant que les assaillants retenaient sans doute des étudiants en otages.

Aucune revendication n'a été formulée, mais les islamistes somaliens d'Al Chabaab ont déjà commis plusieurs attentats à Garissa où ailleurs au Kenya, dont l'armée est intervenue en Somalie. Le mouvement a notamment revendiqué une prise d'otages qui a fait 67 morts en septembre 2013 dans un centre commercial de Nairobi.

(Joseph Alwiri et Drazen Jorgic, Jean-Philippe Lefief pour le service français)