Piëch aurait demandé au DG de Porsche de se préparer pour VW

reuters.com  |   |  198  mots
Piech aurait demande au dg de porsche de se preparer pour vw[reuters.com]
(Crédits : © Fabian Bimmer / Reuters)

(Reuters) - Ferdinand Piëch, le président du conseil de surveillance de Volkswagen, a demandé en début de semaine au président du directoire de Porsche, Mathias Müller, de se préparer à prendre la direction de VW, rapporte vendredi le site internet du Spiegel, sans citer aucune source.

Ferdinand Piëch a déclenché il y a deux semaines une crise au sein de la direction du géant allemand de l'automobile en retirant publiquement son soutien au président du directoire, Martin Winterkorn, et jeudi, il a démenti des rumeurs selon lesquelles il cherchait toujours à l'évincer.

Le conseil de surveillance de Volkswagen a apporté son soutien à Martin Winterkorn le 16 avril lors d'une réunion à laquelle assistait Ferdinand Piëch. Ce dernier s'est trouvé isolé face aux cinq autres membres du conseil lors de cette réunion et il a finalement apporté son soutien à Martin Winterkorn. Dans le cas contraire, il aurait dû faire face à des appels à sa propre démission, explique-t-on de sources proches du dossier.

Des porte-parole de Ferdinand Piëch à Salzbourg et de Porsche ont refusé de commenter l'information du Spiegel.

(Andreas Cremer, Marc Angrand pour le service français)