Un jeune Palestinien tué par une patrouille en Cisjordanie

reuters.com  |   |  217  mots
Un jeune palestinien tue par une patrouille en cisjordanie[reuters.com]
(Crédits : © Ammar Awad / Reuters)

RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Un jeune Palestinien blessé lundi par une balle de l'armée israélienne en Cisjordanie a succombé à ses blessures, a-t-on appris mardi de source médicale.

Ce décès s'ajoute à celui de deux autres Palestiniens samedi en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

L'armée israélienne a dit qu'une patrouille avait repéré un groupe de jeunes Palestiniens qui tentaient de couper la clôture séparant Israël de la Cisjordanie, près de la colonie juive de Shaked, et leur a intimé l'ordre d'arrêter.

Face à leur refus, les soldats ont tiré en direction des jambes d'un des Palestiniens, a déclaré une porte-parole militaire.

Mohamad Saleh, 18 ans, a été touché à une artère et les médecins n'ont rien pu faire pour le sauver, a déclaré Tarif Achour, du ministère palestinien de la Santé.

Selon un des proches de la victime, l'adolescent se trouvait là par hasard et n'a pas cherché à franchir la barrière de sécurité. "Il n'y a pas eu de provocation", a dit Mounib Hammad.

Samedi, les forces israéliennes ont tué deux Palestiniens, armés de couteaux selon la police, lors de deux incidents distincts survenus à Hébron et Jérusalem-Est.

(Ali Sawafta, Maayan Lubell; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)