Alten compte accélérer sa croissance organique en cours d'année

reuters.com  |   |  229  mots

PARIS (Reuters) - Le groupe d'ingéniérie et de conseil en technologies Alten compte accélérer sa croissance organique au cours de cette année, aidé par l'amélioration progressive de la conjoncture.

Les marchés du conseil en technologiques restent "sous pression" dans la défense et la sécurité, les télécoms et le ferroviaire, souligne toutefois mardi la société dans un communiqué.

Alten, qui ne fournit toujours pas d'objectifs de rentabilité pour 2015, avait dit fin janvier tabler sur une croissance organique de son chiffre d'affaires cette année.

Au premier trimestre, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 382,4 millions d'euros, en hausse de 12,6%, soit 2,7% à périmètre et change constants.

La part à l'international, dont la croissance organique ressort à 3,9% sur la période contre 1,8% en France, continue de progresser, à 47,4% du chiffre d'affaires. Cette proportion a augmenté de plus de 10 points en deux ans à la suite d'une série d'acquisitions, dont deux depuis le début de l'année (aux Pays-Bas et au Canada).

Altran, concurrent d'Alten sur certains marchés, publiera son propre chiffre d'affaires trimestriel jeudi 30 avril avant l'ouverture de la Bourse.

L'action Alten a clôturé en baisse de 3,55% à 43,925 euros avant ces chiffres, donnant une capitalisation de 1,48 milliard. Elle a gagné 24,3% depuis le début de l'année après avoir pris 7,1% en 2014.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)