Les immatriculations de voitures neuves en hausse en avril

reuters.com  |   |  255  mots
Hausse des immatriculations de voitures neuves en avril en france[reuters.com]
(Crédits : © Benoit Tessier / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves ont de nouveau progressé en avril en France, confortant l'espoir d'un rebond du marché automobile français en 2015 malgré une hausse moins forte que le mois précédent.

Les immatriculations de voitures particulières neuves ont atteint 170.768 unités le mois dernier, soit une hausse de 2,3% en données brutes après +9,3% en mars, selon des chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

En données corrigées des jours ouvrables (CJO), la hausse ressort également à 2,3%, contre +4,3% en mars.

Sur les quatre premiers mois de l'année, le marché automobile français affiche une croissance de 5,6%, en données brutes comme en données CJO.

Les immatriculations du groupe PSA Peugeot Citroën ont progressé de 0,7% en avril, une hausse de la marque Peugeot (+3,3%) éclipsant les baisses de Citroën (-0,5%) et de la nouvelle marque haut de gamme du groupe, DS (-13,9%).

Chez Renault, la marque éponyme a signé une hausse de 4,7% le mois dernier tandis que la marque low cost Dacia a baissé de 0,2%. Au total, les immatriculations du groupe ont progressé de 3,4% en avril.

Les marques étrangères ont enregistré une hausse moyenne de 2,6% en avril, les groupes BMW (+21,5%) ou Hyundai (+17,5%) éclipsant Ford (-7,7%) ou Volkswagen (-1,6%).

Le CCFA a relevé début avril sa prévision 2015 du marché automobile français, pour lequel il a dit attendre une hausse d'environ 2% grâce à des signes de frémissement de l'économie.

(Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez)