Attentat suicide dans le Sud afghan, près de 70 blessés

reuters.com  |   |  211  mots
Attentat en afghanistan dans la province de zabul[reuters.com]
(Crédits : Reuters)

KANDAHAR, Afghanistan (Reuters) - Un kamikaze taliban au volant d'un camion piégé a fait exploser ses charges contre un complexe de locaux administratifs lundi à Qalat, dans le sud de l'Afghanistan, faisant près de 70 blessés, ont rapporté les autorités.

Les taliban afghans, chassés du pouvoir en 2001, ont revendiqué l'attentat, dans la province de Zabul.

Soixante-huit personnes, dont 17 femmes et deux enfants, ont été hospitalisés, a déclaré le chef des services sanitaires de la province de Zabul, Lal Mohammad Tokhi.

Les taliban ont déclaré par la voix de leur porte-parole Qari Yousuf Ahmadi que le camion piégé visait le conseil provincial et les bureaux du parquet de la province.

Un peu plus tôt, lundi, quatre policiers avaient retourné leurs armes contre leurs collègues, dans le district de Maiwand, situé dans la province de Kandahar. Trois policiers ont été tués dans ces tirs, a déclaré Zia Durani, porte-parole de la police de Kandahar.

Les taliban ont indiqué que deux de leurs partisans avaient infiltré les forces de police et commis cette attaque. Selon le bilan des taliban, les assaillants ont tué huit policiers et dérobé dix armes.

(Sayed Sarwar Amani et Ismail Sameem; Eric Faye pour le service français)