Les Chabaab disent avoir tué 25 policiers kényans

reuters.com  |   |  228  mots
Vingt-cinq policiers kenyans tues par les chabaab pres de garissa[reuters.com]
(Crédits : Reuters)

NAIROBI (Reuters) - Les islamistes somaliens d'Al Chabaab ont dit mardi avoir tué environ 25 policiers dans le nord du Kenya, dont une vingtaine au cours d'une embuscade tendue à un convoi qui allait au secours d'un véhicule de police détruit par l'explosion d'une mine.

Sheikh Abdiasis Abu Musaib, porte-parole militaire du groupe islamiste, a ajouté que les insurgés avaient incendié cinq véhicules de police au cours de ces attaques.

"Nous avons pris toutes leurs armes. Certains policiers ont réussi à s'échapper pendant l'embuscade", a-t-il dit.

Selon les journaux kényans Standard et Daily Nation, cette attaque s'est produite lundi soir dans le village de Yumbis, à 45 km au nord de Garissa où 148 étudiants ont été massacrés par les Chabaab début avril.

Les policiers étaient en route pour porter secours à des collègues blessés par l'explosion d'une mine au passage de leur véhicule dans cette région frontalière de la Somalie. Quatre véhicules du convoi ont été détruits, ajoutent les journaux en avançant un bilan d'au moins 20 morts.

Un porte-parole de la police kényane a confirmé à Reuters qu'une attaque avait eu lieu à Yumbis mais il n'a pas fourni davantage de précisions. Aucun autre responsable kényan n'était joignable dans l'immédiat.

(George Obulutsa, avec Feisal Omar à Mogadiscio; Tangi Salaün pour le service français)