Les forces israéliennes tuent trois Palestiniens en Cisjordanie

reuters.com  |   |  190  mots

JERUSALEM (Reuters) - Les forces israéliennes ont tué trois Palestiniens au cours d'affrontements jeudi en Cisjordanie occupée, ont rapporté des responsables palestiniens.

Des soldats israéliens ont mené une opération dans le village de Katane, près de Ramallah, afin de rechercher des armes et des activistes.

Des habitants ont lancé des cocktails Molotov et des pierres en direction des soldats, a ajouté l'armée. Selon des responsables palestiniens, un Palestinien de 21 ans a été tué dans ces heurts.

A un poste de contrôle près de Naplouse, des policiers israéliens ont tué par balles un Palestinien qui se ruait sur eux avec un couteau, ont déclaré les forces de l'ordre israéliennes. Selon le ministère palestinien de la Santé, l'homme abattu était âgé de 51 ans.

Un troisième Palestinien, âgé de 20 ans, a été blessé par les forces israéliennes lors d'affrontements dans le camp de réfugiés d'Al Arroub, près de Hébron, et il a succombé un peu plus tard à l'hôpital, a déclaré le ministère palestinien.

(Dan Williams; Eric Faye pour le service français)