Icade veut faire croître son patrimoine de plus de 20% pour 2019

reuters.com  |   |  287  mots
Icade compte accroitre son patrimoine et son chiffre d’affaires sur trois ans[reuters.com]
(Crédits : © Jacky Naegelen / Reuters)

(Reuters) - Icade, qui a dévoilé lundi son nouveau plan stratégique à trois ans, a indiqué vouloir faire croître la valeur de son patrimoine immobilier d'un peu plus de 20% à horizon 2019.

Le groupe immobilier précise ainsi dans un communiqué qu'il souhaite voir son portefeuille d'actifs atteindre 11 milliards d'euros en 2019 contre 9 milliards d'euros actuellement.

Ce nouveau plan stratégique constitue la feuille de route de la nouvelle équipe dirigeante emmenée par André Martinez, le président du conseil d'administration d'Icade, et Olivier Wigniolle, le directeur général, suite au départ de l'ancien PDG en tout début d'année.

Dans ses activités de promotion immobilière, Icade indique également vouloir faire progresser de 30% son chiffre d'affaires, à 1,3 milliard d'euros.

L'entreprise, détenue à 52% par la société HoldCo Siic, elle-même contrôlée par la Caisse des dépôts (CDC), entend dans le même temps poursuivre son renforcement sur le marché de la santé en procédant à des acquisitions.

Icade a déjà racheté début novembre 16 cliniques pour 606 millions d'euros.

"Icade Santé est l'un des principaux contributeurs au cash flow net courant du groupe et recèle un potentiel important de création de valeur sur les trois prochaines années", explique la foncière cotée.

En outre, le groupe prévoit de procéder à des cessions au sein de ses parcs d'affaires dont la valorisation est attendue en baisse de 4% à 6% au cours du second semestre.

La présentation du nouveau plan stratégique a aussi été l'occasion pour Icade de confirmer ses objectifs financiers pour 2015. Son cash flow net courant est notamment attendu entre 4 et 4,10 euros par action au 31 décembre.

(Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)