Air France rebat les cartes au sein de sa direction

reuters.com  |   |  205  mots

PARIS (Reuters) - Air France annonce vendredi une nouvelle organisation au sein de sa direction pour accompagner la mise en place de son plan "Trust Together", un mois après avoir nommé Franck Terner directeur général au côté de Jean-Marc Janaillac, désormais président de la compagnie aérienne.

Jérôme Nanty, secrétaire général et DG adjoint Ressources humaines d'Air France-KLM, est nommé directeur général adjoint en charge du secrétariat général et du pilotage de la transformation. "Il a la responsabilité de la coordination globale du projet Trust Together", précise Air France dans un communiqué.

Bruno Delile, DG adjoint en charge du long-courrier, quittera le groupe fin 2016.

Alain-Hervé Bernard, responsable du moyen-courrier, est nommé DG des Opérations et Dirigeant Responsable. Il remplacera, dans cette dernière responsabilité, Eric Schramm à compter du 1er janvier 2017. Alain-Hervé Bernard "est chargé de proposer, sous un mois, une organisation qui regroupera les opérations, dont le hub de Paris-CDG qui devra être réunifié", ajoute Air France.

Quant à Lionel Guérin, DG adjoint de la filiale HOP!, il est remplacé par Alain Malka jusqu'ici responsable de l'activité cargo.

(Dominique Rodriguez, édité par Jean-Michel Bélot)