Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  337  mots

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street :

* PFIZER - L'autorité britannique de la concurrence a annoncé mercredi avoir imposé une amende record de 84,2 millions de livres (99,4 millions d'euros) au laboratoire américain pour avoir augmenté le prix d'un traitement de l'épilepsie dans des proportions qui sont allées jusqu'à 2.600%.

* BLACKSTONE GROUP - Solvay a annoncé mercredi la vente de sa filiale Acetow, spécialisée dans les composants des filtres de cigarettes, au fonds d'investissement américain pour un milliard d'euros, passif inclus.

* WESTERN DIGITAL. Le fabricant de disques durs a relevé ses prévisions de bénéfice et chiffre d'affaires pour le trimestre en cours. L'action gagne 5,4% à 67,30 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* MASTERCARD a annoncé mardi qu'il allait racheter pour quatre millions de dollars (3,8 milliards d'euros) d'actions de classe A et a augmenté son dividende trimestriel, le faisant passer de 19 à 22 cents. Le titre progresse de 1,70% en avant-Bourse.

* TESLA MOTORS a procédé au rappel d'adapteurs de recharge de ses véhicules électriques après deux plaintes concernant leur surchauffe, rapporte le Wall Street Journal.

* DAVE & BUSTER'S ENTERTAINMENT. La chaîne de restaurants a publié des résultats meilleurs qu'attendu pour le trimestre écoulé et relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice. L'action bondit de 13,5% à 54,50 dollars avant l'ouverture.

* MEDTRONIC - La Commission Nationale pour la Réforme et le Développement de la Chine a annoncé mercredi infliger une amende de 118,5 millions de yuans (16,1 millions d'euros) à l'équipementier médical Medtronic (Shanghai) Management pour entente illicite sur les prix.

* COLUMBUS MCKINNON rachètera au constructeur de grues finlandais Konecranes sa filiale allemande Stahl pour 240 à 246 millions de dollars. Konecranes doit vendre cette filiale pour pouvoir racheter des actifs de l'américain TEREX.

* STAPLES a annoncé mercredi la cession d'une participation de 85% dans sa filiale européenne au fonds de capital-investissement Cerberus Capital Management pour 50 millions de dollars, et ce dans le cadre d'un recentrage sur l'Amérique du Nord.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)