Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  403  mots
Edf, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : © Charles Platiau / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris attendu sans grand changement à l'ouverture alors que l'attentisme des investisseurs devrait dominer avec l'investiture de Donald Trump comme 45e président des Etats-Unis.

A 08h27, le contrat à terme sur le CAC 40 se traite en légère baisse (-0,18%).

* EDENRED a annoncé vendredi avoir exercé une option d'achat afin de porter à 51% sa participation au capital d'UTA, spécialiste des cartes de services liées aux flottes de véhicules d'entreprise.

Par ailleurs Colday E, détenteur de la participation de 11,2% du fonds Colony Capital au capital du groupe, a annoncé vendredi la cession de sa participation restante dans Edenred (soit 5,68%) pour un montant de 257,5 millions d'euros.

* ALTAREA - Predica, filiale de Crédit Agricole Assurances, a annoncé jeudi la vente d'actions Altarea pour une taille initiale de 300.000 actions, qui pourrait atteindre 345.000 actions avec l'option de surallocation. Predica détiendra entre 23,7% et 24,0% du capital d'Altarea après la réalisation de l'offre.

* EIFFAGE a annoncé jeudi que sa filiale de concession autoroutière APRR avait enregistré en 2016 une hausse de son chiffre d'affaires consolidé, hors construction, de 5,1%, à 2,3 milliards d'euros. En nombre de kilomètres parcourus, le trafic total a progressé de 3,7% sur un an.

* EDF - La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a fait savoir jeudi qu'elle rejetait une demande de la ministre de l'Environnement et de l'Énergie Ségolène Royal de réviser les tarifs des réseaux de distribution d'électricité fixés par le régulateur fin 2016.

* COMPAGNIE DES ALPES a publié jeudi un chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre de son exercice fiscal 2016-2017 en hausse de 8,9% sur un an à 133,2 millions d'euros, avec des progressions de 1,2% pour l'activité domaines skiables et de 14,1% pour les destinations de loisirs.

* SAFRAN/ZODIAC-FFP, holding de la famille Peugeot, s'est félicitée jeudi de la réussite du rapprochement entre Safran et Zodiac Aerospace, dont elle est l'un des principaux actionnaires, six ans après l'échec d'un projet similaire.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT a annoncé jeudi la conclusion d'un accord pour le rachat, auprès du groupe familial Charier, de trois sociétés spécialisées dans la gestion de déchets dans le Grand Ouest.

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATIONS

JCDECAUX - Jefferies abaisse sa recommandation de d'"achat" à "conserver" avec un objectif de cours de 31,30 euros.

(Bertrand Boucey et Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)