Le siège du PS de l'Isère vandalisé avant la primaire

reuters.com  |   |  202  mots

LYON (Reuters) - Le siège de la fédération du parti socialiste de l'Isère, situé à Grenoble, a été vandalisé dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris samedi auprès du commissariat de la ville.

A la veille du premier tour de la primaire de la gauche, les locaux ont été tagués, la vitrine cassée et le rideau arraché, précise-t-on de même source.

Une photo publiée sur Twitter par le secrétaire de la section PS de Grenoble Benjamin Rosmini montre l'inscription "a voté, saccage primaire" sur un volet roulant.

"C'est la dixième fois depuis un an que ces locaux grenoblois sont la cible d'importantes dégradations", a indiqué le PS de l'Isère dans un communiqué.

Plusieurs permanences socialistes ont été la cible d'actes de violence ou de dégradations l'an dernier à travers le pays, sur fond notamment de contestation contre la loi Travail.

Le PS a annulé l'été dernier sa traditionnelle université d'été, qui aurait dû se tenir à Nantes et non à La Rochelle. Outre le climat social tendu, la contestation du projet d'aéroport de Notre-Dame-des Landes avait pesé dans la décision.

(Catherine Lagrange, édité par Myriam Rivet)