Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  462  mots
Credit agricole, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Jacky Naegelen)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le future sur le CAC cède 0,46% vers 8h05.

Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse, après avoir clôturé vendredi en ordre dispersé à la suite de l'investiture de Donald Trump aux Etats-Unis, qui a ravivé les craintes de mesures protectionnistes néfastes pour les affaires.:

* Le CRÉDIT AGRICOLE a annoncé vendredi l'inscription d'une charge de 491 millions d'euros sur sa filiale LCL à cause du bas niveau des taux d'intérêt qui affectera le résultat net 2016, mais le groupe bancaire a réaffirmé les objectifs de son plan stratégique à moyen terme.

* VIVENDI pourrait reprendre les négociations avec Mediaset, mais seulement à condition que l'italien retire sa plainte, a-t-on appris vendredi de plusieurs sources.

Les principaux points sur lesquels pourraient porter des discussions restent à déterminer mais elles incluraient la filiale de télévision payante Premium TV de Mediaset et peut-être d'autres actifs du groupe italien contrôlé par la famille de l'ancien président du Conseil Silvio Berlusconi.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a accepté de payer 50 millions de dollars (47 millions d'euros) d'amende afin de solder un dossier dans lequel elle était accusée d'avoir trompé des investisseurs sur la qualité de prêts immobiliers titrisés, a annoncé vendredi la justice américaine.

* ATR, filiale d'avions de transport régional d'Airbus et de l'italien Leonardo Finmeccanica, a annoncé une baisse de 9% de ses livraisons et seulement 36 commandes en 2016, au plus bas depuis 2009.

* MUSÉE GRÉVIN, exploitant du musée du même nom à Paris et filiale du groupe COMPAGNIE DES ALPES, s'est déclaré vendredi prudent pour 2017 en raison de la persistance du contexte sécuritaire en France, qui a pesé lourdement sur ses résultats de l'exercice écoulé.

* CELLECTIS - La biotech a annoncé lundi avoir publié une nouvelle étude portant sur la sécurité d'une nouvelle architecture permettant de contrôler les fonctions des cellules CAR T, à la base de son traitement en immunothérapie contre le cancer.

* CGG a annoncé lundi la réduction des coûts d'affrètement de certains navires et l'émission de 58,6 millions de dollars d'obligations.

* RECOMMANDATIONS :

* TELECOMS - Berenberg a initié sa couverture à achat sur ILIAD (objectif de cours de 250 euros); vendre sur SFR GROUP (OC 24,50 euros), conserver sur ORANGE (OC 16 euros).

* BOUYGUES - Berenberg relève son OC à 35,70 euros contre 31 euros.

* REMY-COINTREAU - BARCLAYS a abaissé son opinion à en ligne contre surpondérer.

* BNP PARIBAS - DEUTSCHE BANK a relevé son OC à 65 euros contre 58 euros.

* TARKETT - HSBC a abaissé sa recommandation à conserver contre acheter, OC 37 euros contre 35 euros.

* ELIS - HSBC reprend sa couverture à achat, OC 19,5 euros.

* AMUNDI - BARCLAYS initie sa couverture à surpondérer, OC 57 euros.

(Bureau de Paris)