Les recherches se poursuivent dans l'hôtel italien enseveli

reuters.com  |   |  245  mots
Les recherches se poursuivent dans l'hotel italien enseveli[reuters.com]
(Crédits : © Reuters Tv / Reuters)

PENNE, Italie (Reuters) - Les secouristes ont extrait un septième corps des décombres de l'hôtel enseveli il y a cinq jours par une avalanche dans le massif italien des Abruzzes, lundi, mais ils disent ne pas avoir encore perdu tout espoir de retrouver des survivants.

Onze personnes, dont quatre enfants, ont jusqu'à présent été retrouvées vivantes et six corps avaient précédemment été extraits de l'amas de débris et de neige. Vingt-deux personnes sont encore portées disparues.

Les secours n'ont pas encore réussi à atteindre le coeur de la structure de l'hôtel Rigopiano et il est donc possible qu'il y ait encore des personnes en vie dans des chambres qui auraient échappé à la destruction, a souligné lundi le porte-parole des pompiers.

"Nous continuons à explorer l'intérieur du bâtiment dans l'espoir de retrouver des survivants, bien que nous n'ayons aucune certitude qu'il y en ait", a précisé Luca Cari.

Les médias italiens s'interrogent de leur côté sur la lenteur de la réaction des autorités, qui n'ont, selon des témoignages, pas pris au sérieux les premiers appels à l'aide.

L'alerte n'a été déclenchée que deux heures et demie après la catastrophe et les premiers secouristes ne sont arrivés sur le site qu'au bout de onze heures.

Une enquête judiciaire a été ouverte pour établir les faits.

(Antonio Denti; Tangi Salaün pour le service français)