Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street ouvre en léger repli, les financières pèsent

reuters.com  |   |  281  mots
Wall street ouvre en leger repli[reuters.com]
(Crédits : © / Reuters)

(Reuters) - Wall Street a ouvert en légère baisse vendredi, prolongeant sa pause de la veille après ses records en série, plombée par des prises de profits sur les valeurs financières en attendant des éclaircissements sur la politique économique de Donald Trump.

L'indice Dow Jones perd 0,37% à 20.543,50 points dans les premiers échanges. Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,25% à 2.341,26 points et le Nasdaq Composite cède 0,13% à 5.807,12 points.

Le S&P affiche un gain d'environ 5% depuis le début de l'année tandis que le Dow a pris 4%, les deux indices ayant bénéficié avant tout des signes d'amélioration de la croissance aux Etats-Unis et des promesses de Trump de fortes baisses d'impôts et d'un allègement de la réglementation dans le pays.

Alors que la saison des résultats, qui a réservé beaucoup de bonnes surprises, touche à sa fin, les investisseurs attendent des actes du nouveau président américain avant de se décider à pousser le marché encore plus haut.

L'absence d'indicateurs économiques et la perspective d'un week-end de trois jours pour le Presidents' Day lundi, devrait limiter les prises de positions des investisseurs tout au long de la séance.

Les valeurs bancaires, qui ont surperformé les autres secteurs grâce à "l'effet Trump", pèsent sur la tendance sous l'impact de prises de bénéfices. JPMorgan abandonne 0,75%, Goldman Sachs 0,59%.

A la hausse, Kraft Heinz, dont le géant anglo-néerlandais Unilever a rejeté l'offre à 143 milliards de dollars (134 milliards d'euros), gagne 7,2%.

Campbell Soup perd 4,8% après des résultats en baisse et inférieurs aux attentes.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Marc Angrand)