Vingt-six personnes arrêtées après un attentat en Turquie

reuters.com  |   |  241  mots
Vingt-six personnes arretees apres un attentat en turquie[reuters.com]
(Crédits : Stringer)

ISTANBUL (Reuters) - Vingt-six personnes ont été arrêtées par la police dans le cadre de l'enquête ouverte après une attaque à la voiture piégée commise à Viransehir dans le sud-est de la Turquie, a annoncé le ministre turc de l'Intérieur, samedi.

L'attaque, déclenchée à distance, s'est produite vendredi soir dans le jardin d'un complexe immobilier servant de résidence à des magistrats, tuant un enfant de onze ans et un vigile et blessant dix-sept personnes.

"Le véhicule a explosé juste au moment où le vigile qui avait remarqué sa présence se préparait à intervenir avec un pistolet", a déclaré le ministre de l'Intérieur Suleyman Soylu devant la presse à Viransehir.

L'explosion a endommagé quatorze bâtiments à proximité.

Onze personnes sont toujours hospitalisées dont deux se trouvent en soins intensifs, a précisé le ministre.

"Depuis la nuit dernière, 26 personnes ont été arrêtées et nos forces de sécurité accomplissent le travail nécessaire", a-t-il ajouté.

Les services du gouverneur de la province de Sanliurfa avaient, au préalable, annoncé dans un communiqué que le chauffeur du véhicule faisait partie des personnes appréhendées.

La responsabilité de l'attentat n'a pas été revendiquée mais le gouverneur Gungor Azim Tuna, cité par l'agence de presse Anatolie, a déclaré qu'il était l'oeuvre des militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

(Pierre Sérisier pour le service français)