Cinq morts dans l'accident d'un avion léger en Australie

reuters.com  |   |  236  mots

SYDNEY (Reuters) - Cinq personnes ont été tuées dans l'accident d'un avion léger qui s'est écrasé mardi peu après son décollage dans un centre commercial près de Melbourne, dans le sud-est de l'Australie, a annoncé la police.

L'accident a été provoqué par une panne de moteur, qui a causé la chute de l'avion bi-moteur sur un centre commercial tout proche de la piste de l'aéroport d'Essendon d'où il avait décollé, a déclaré à des journalistes le commissaire adjoint de la police de l'Etat de Victoria, Stephen Leane .

Des témoins ont dit à l'Australian Associated Press avoir vu l'avion exploser au moment de l'impact.

"Il y avait cinq personnes à bord de l'avion et il semble que personne n'ait survécu à l'accident", a déclaré le commissaire adjoint.

L'avion s'est écrasé vers 09h00 (23h00 GMT), une heure avant l'ouverture du centre commercial. En dehors des passagers, aucune autre victime n'est à déplorer.

La chaîne de télévision Sky News diffusait mardi des images montrant de la fumée s'échappant du centre commercial, et des pompiers en cours d'intervention.

L'avion effectuait un vol à destination de King Island, une île à 260 kilomètres au sud de Melbourne, dans le détroit de Bass, à mi-chemin vers la Tasmanie, selon la police.

L'agence australienne de sécurité des transports va ouvrir une enquête.

(Tom Westbrook; Julie Carriat pour le service français)