Le SPD en Allemagne reste proche du bloc CDU-CSU, selon un sondage

reuters.com  |   |  189  mots
Le spd en allemagne reste proche du bloc cdu-csu, selon un sondage[reuters.com]
(Crédits : © Fabrizio Bensch / Reuters)

BERLIN (Reuters) - Le Parti social-démocrate allemand (SPD) est à trois points derrière les conservateurs de la chancelière Angela Merkel en vue des élections législatives de septembre, selon un sondage de l'institut Forsa pour le magazine Stern et RTL publié mercredi.

Le bloc de centre droit CDU-CSU est crédité de 34% des intentions de vote et le SPD, dont le candidat à la chancellerie est l'ex-président du Parlement européen Martin Schulz, de 31%.

Ces projections sont quasi identiques à celles d'un autre snodage, de l'institut Allensbach, paru mercredi dans le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung.

La semaine dernière, un sondage Emnid publié par le Bild am Sionntag a donné pour la première fois le SPD devant les chrétiens-démocraets en vue du scrutin du 24 septembre (33% contre 32%).

Dans le sondage Forsa, le parti eurosceptique et anti-immigration AfD (Alternative pour l'Allemagne) recule d'un point à 8%, son plus bas niveau dans ce sondage en sept mois. Die Linke (gauche) est aussi à 8% et les Verts à 7%.

Ce sondage a été réalisé du 13 au 15 février auprès d'un échantillon de 2.502 personnes.

(Michelle Martin, Gilles Trequesser pour le service français)