Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  429  mots
Areva, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : © Christian Hartmann / Reuters)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 est attendu en hausse dans le sillage de Wall Street qui a clôturé la veille à de nouveaux records.

Le contrat à terme sur le CAC 40 avance de 0,23% à 08h17.

* AIRBUS, dont les résultats annuels ont dépassé les attentes, s'est fixé pour priorité de réduire cette année les risques liés à l'avion de transport militaire A400M, à l'origine d'une charge totale de 2,2 milliards d'euros en 2016.

* ACCORHOTELS a fait mieux qu'attendu en 2016, de solides performances en Allemagne et au Royaume-Uni ayant permis au groupe hôtelier de compenser un recul en France, son premier marché plombé par la chute du tourisme liée aux attentats.

* PSA - La famille Peugeot, l'un des trois grands actionnaires du constructeur automobile français, est favorable au projet de rapprochement entre le groupe automobile français et Opel/Vauxhall, a indiqué à Reuters une source proche du dossier.

Par ailleurs, la ministre allemande de l'Economie a déclaré mardi que les garanties de sauvegarde de l'emploi apportées par PSA en cas de reprise d'Opel étaient "un bon résultat".

* ATOS a annoncé un dividende en hausse de 45% pour l'exercice 2016 et fixé des objectifs en progression pour 2017, bénéficiant de la rapide transformation digitale en cours dans les services informatiques.

* SCOR a fait état d'une hausse de plus de 5% de ses revenus en 2016 à taux de change constants, portés par ses activités de réassurance-vie, et a indiqué vouloir augmenter le dividende qui sera versé cette année à ses actionnaires.

* AREVA a indiqué mardi que les discussions se poursuivaient en vue d'une entrée du groupe chinois CNNC au capital de "New Areva", la nouvelle société recentrée sur le combustible nucléaire créée dans le cadre du renflouement de la filière nucléaire française.

* M6 a annoncé la prolongation pour trois ans du mandat de son président du directoire Nicolas de Tavernost après un résultat opérationnel courant record en 2016 porté par la hausse de ses recettes publicitaires sur fond de résistance des audiences.

* ALTEN a fait état d'une nouvelle hausse de sa marge opérationnelle grâce à l'amélioration de ses performances sur ses projets et la maîtrise de ses frais de structure.

* NEXITY vise une croissance de son chiffre d'affaires d'au moins 10% en 2017.

* WORLDLINE prévoit une croissance organique de son chiffre d'affaires d'environ 3,5% en 2017.

* LISI a dégagé un résultat opérationnel courant en hausse de 7,5% en 2016 à 157,5 millions d'euros.

(Matthieu Protard, Laetitia Volga)