Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  410  mots
Garmin, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : © Jim Young / Reuters)

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street.

* SECTEUR AUTOMOBILE. L'Alliance of Automobile Manufacturers, organisation professionnelle représentant GENERAL MOTORS, Toyota, Volkswagen et neuf autres constructeurs, a demandé mardi au nouveau chef de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), le climatosceptique Scott Pruitt, d'annuler une décision de l'administration Obama sur les économies de carburant.

* DISH NETWORK. L'opérateur de télévision par satellite a fait état mercredi d'une hausse inattendue du nombre d'abonnés à ses services de télévision payante au quatrième trimestre. Dish annonce 28.000 nouveaux abonnés sur les trois mois au 31 décembre alors que les analystes s'attendaient à un chiffre en baisse de 87.000, selon FactSet StreetAccount.

* TRIBUNE MEDIA - L'un des premiers réseaux télévisés américains a annoncé mardi que l'investisseur activiste Starboard Value était entré dans son capital à hauteur de 6,6%.

* TOLL BROTHERS a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriel supérieurs aux attentes, soutenus par une demande vigoureuse. Le promoteur immobilier haut de gamme a également relevé la limite basse de sa prévision de livraisons de logements pour le trimestre en cours. L'action gagne 3,16% en avant-Bourse.

* GARMIN. Le fabricant de GPS a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu, et sa prévision de chiffre d'affaires pour 2017, à 3,02 milliards de dollars, est également supérieure au consensus qui était à 2,97 milliards. L'action gagne 5,3% à 53,10 dollars dans les échanges d'avant-Bourse.

* FIRST SOLAR. Le spécialiste de l'énergie solaire a relevé sa prévision de chiffre d'affaires 2017 grâce à une cession d'actif mais a aussi annoncé qu'un important projet en Arizona avait été annulé en raison de sa localisation sur des terres tribales. L'action perd 2,05% en avant-Bourse.

* QUINPARIO ACQUISITION, SOURCEHOV et NOVITEX HOLDINGS ont signé un accord de fusion d'environ 2,8 milliards de dollars afin de renforcer leurs activités dans la technologie financière et dans le secteur des services. La nouvelle société sera nommée Exela Technologies.

* TERNIUM a racheté au groupe industriel allemand ThyssenKrupp son aciérie brésilienne CSA pour 1,26 milliard d'euros.

* UPS. L'action du groupe de messagerie perd 1,4% à 106,25 en avant-Bourse en réaction à une note de Morgan Stanley qui a réduit son objectif de cours à 77 dollars contre 85 dollars auparavant, en maintenant son conseil de "sous-pondérer".

* HP et TESLA publient leurs résultats trimestriels après la clôture de Wall Street.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Véronique Tison)