L'accord Bayrou-Macron ne change rien à ma campagne, dit Hamon

reuters.com  |   |  208  mots
L'accord bayrou-macron ne change rien a ma campagne, dit hamon[reuters.com]
(Crédits : Pool New)

PARIS (Reuters) - La décision de François Bayrou de s'allier avec Emmanuel Macron ne change "rien" à ma campagne, a déclaré jeudi Benoît Hamon.

Le candidat socialiste, quatrième dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, a ajouté qu'un accord autour de sa candidature avec le candidat Europe Ecologie-Les Verts, Yannick Jadot, interviendrait rapidement.

Selon l'entourage de Yannick Jadot, un tel accord pourrait être annoncé dans la journée mais il faut attendre pour en être certain l'issue d'une réunion des dirigeants d'EELV.

Interrogé sur la décision de François Bayrou, qui renforce les chances d'Emmanuel Macron, fréquemment qualifié pour le second tour dans les sondages, Benoît Hamon a répondu : "ça ne change absolument rien à ma campagne", lors d'un déplacement dans le Pas-de-Calais.

"Les prochaines étapes du rassemblement, pour ce qui me concerne, arriveront vite", a-t-il ajouté. "Et je suis très heureux de bâtir un rassemblement sur autre chose qu'un échange de bons procédés, une alliance à l'ancienne quoi."

François Bayrou s'est défendu d'avoir marchandé son ralliement et assuré n'avoir négocié aucun poste avec Emmanuel Macron.

(Jean-Baptiste Vey et Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)