Le maire de New York interrogé pour des soupçons de corruption

reuters.com  |   |  234  mots
Le maire de new york interroge pour des soupcons de corruption[reuters.com]
(Crédits : © Pool New / Reuters)

NEW YORK (Reuters) - Le maire de New York, Bill de Blasio, a répondu vendredi aux questions de procureurs fédéraux et d'agents du FBI dans le cadre d'une enquête sur d'éventuels cas de corruption dans le financement de sa campagne électorale victorieuse en 2013.

L'élu démocrate, qui entend briguer un nouveau mandat en décembre, a assuré à plusieurs reprises ne rien avoir à se reprocher et a dit coopérer avec le bureau du procureur de Manhattan depuis l'ouverture de l'enquête il y a un an.

Les procureurs et les agents du FBI l'ont interrogé dans le bureau de son avocat à Manhattan.

La voiture de Bill de Blasio a quitté les lieux environ cinq heures après y être arrivé. Ni le maire, ni son porte-parole ou celui du bureau du procureur n'ont souhaité faire le moindre commentaire.

Le bureau du procureur de Manhattan chercherait à savoir si des personnes ayant effectué des levées de fonds pour la campagne municipale de 2013 et une ONG mise en place par des conseillers de Bill de Blasio ont ensuite obtenu un traitement de faveur de la part du maire ou de ses collaborateurs.

"Nous avons tout fait correctement", a assuré le maire le mois dernier lors d'une interview télévisée. "Mon équipe a tout fait correctement."

(Jonathan Allen; Gilles Trequesser et Tangi Salaün pour le service français)