Inculpation du conducteur qui a foncé dans la foule à la Nouvelle-Orléans

reuters.com  |   |  286  mots
Un conducteur ivre blesse 28 personnes a la nouvelle-orleans[reuters.com]
(Crédits : Shannon Stapleton)

NEW YORK (Reuters) - L'homme de 25 ans accusé d'avoir précipité le pick-up qu'il conduisait dans la foule qui assistait à un défilé du Mardi gras samedi soir à la Nouvelle-Orléans a été arrêté et inculpé pour avoir blessé 28 personnes, ont annoncé les autorités dimanche.

Neilson Rizzuto a été arrêté par la police et placé en détention dans un "état d'intoxication avancé" immédiatement après l'incident.

Le pick-up qu'il conduisait circulait le long de la rue ouverte au trafic à côté de la voie réservée au défilé dans le quartier de Mid-City quand il a percuté trois autres véhicules, dont un camion-benne. Il a dévié vers la foule réunie pour cette parade très connue, appelée "Krewe of Endymion". Il a ensuite viré sur le terre-plein où la foule assistait au défilé, selon le récit de la police.

La police a immédiatement arrêté le conducteur qui, selon un témoin interrogé par la chaîne de télévision WVEU-TV, affiliée à Fox, est apparu les vêtement en désordre, le regard vitreux et sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Sur les 28 personnes blessées, 21 ont été hospitalisée, dont un policier, a déclaré le chef de la police, Michael Harrison, lors d'une conférence de presse. Selon lui, le conducteur arrêté était en "état d'intoxication avancé".

La parade "Krewe of Endymion" est la plus importante et la plus populaire des très nombreuses parades du Mardi gras à la Nouvelle-Orléans.

(Catherine Koppel, Steve Gorman et Frank McGurty; Benoît Van Overstraeten et Danielle Rouquié pour le service français, édité par Tangi Salaün)