L'alliance avec Bayrou profite à Macron face à Fillon

reuters.com  |   |  223  mots
L'alliance avec bayrou profite a macron face a fillon[reuters.com]
(Crédits : © Charles Platiau / Reuters)

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron creuse l'écart avec François Fillon dans les intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting réalisé après l'annonce de l'alliance conclue entre le candidat d'En Marche! et le président du MoDem François Bayrou et publié dimanche.

Selon cette enquête, l'ex-ministre de l'Economie de François Hollande est crédité de 25%, devant le candidat de Les Républicains (19%) mais derrière la présidente du Front national Marine Le Pen qui continue de faire la course en tête (27%).

Le candidat socialiste Benoît Hamon est crédité de 14%, devant celui de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (12%) mais le sondage avait été réalisé avant l'annonce du retrait de la candidature de Yannick Jadot (EELV), crédité d'1%, et son ralliement à l'ancien ministre de l'Education.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 61% contre 39% face à Marine Le Pen.

L'enquête a été réalisée du 22 au 23 février en ligne auprès d'un échantillon de 920 personnes inscrites sur les listes électorales issues d'un échantillon de 980 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 884 personnes comptant voter au premier tour de l'élection présidentielle et 879 au second tour.

(Marine Pennetier, édité par Tangi Salaün)