Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

reuters.com  |   |  404  mots
Euronext, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le CAC 40 devrait ouvrir en hausse, de 0,4% selon les contrats à terme sur l'indice, dans le sillage des nouveaux records inscrits vendredi soir à Wall Street.

* SANOFI a annoncé lundi un accord de partenariat avec suisse Lonza portant sur la construction et l'exploitation en commun d'une installation de production de médicaments biologiques.

* AIRBUS - BOEING a annoncé vendredi son intention d'investir 20 millions de livres (23,6 millions d'euros) en vue d'ouvrir sa première usine en Europe, destinée à la fabrication de composants pour certains avions.

* EURONEXT - L'opérateur boursier pourrait réagir à l'annonce de London Stock Exchange (LSE) qui a averti que son projet de fusion avec Deutsche Börse ne devrait pas être approuvé par la Commission européenne, ouvrant la voie à un possible échec du rapprochement entre les deux grands opérateurs européens.

Dans le cadre de la fusion LSE-Deutsche Börse, Euronext a signé un accord avec LSE pour acquérir LCH.Clearnet, filiale française de la chambre de compensation de l'opérateur londonien. Le rachat est conditionné au succès de la fusion entre LSE et Deustche Börse.

* SOPRA STERIA a publié lundi des résultats annuels supérieurs à ses objectifs et marqués par une forte progression de sa rentabilité opérationnelle.

* ACCORHOTELS a annoncé la nomination de Maud Bailly, 38 ans, responsable du digital du groupe hôtelier (chief digital officer). Diplômée de l'Ecole normale supérieure et de l'ENA, elle est passée par la SNCF avant d'entrer en 2005 au cabinet de Manuel Valls en tant que chef du pôle économique en charge des affaires budgétaires, fiscales, industrielles et numériques.

* LVMH - Séverine Merle, directrice générale adjointe du bottier Berluti, propriété de LVMH, H.PA, va prendre la direction de Céline, autre marque du groupe de luxe, en remplacement de Marco Gobbetti parti chez Burberry en janvier.

* NOKIA s'attend à voir s'amorcer cette année la reprise de la demande d'équipements de réseaux 4G, a déclaré dimanche son directeur général, Rajeev Suri, en annonçant une série de contrats avec des opérateurs.

L'AGENDA ÉCONOMIQUE DU JOUR

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATION

* FAURECIA - HSBC abaisse son conseil à "conserver" contre "achat" auparavant, avec un objectif de cours revu de 48 euros à 47 euros.

(Pascale Denis et Blandine Hénault, édité par Juliette Rouillon)