Un Palestinien armé d'un couteau tué par un colon en Cisjordanie

reuters.com  |   |  237  mots

JÉRUSALEM (Reuters) - Un colon israélien a abattu un Palestinien qui s'était introduit dans son domicile armé d'un couteau et qui l'a poignardé, a annoncé mercredi l'armée israélienne.

Un porte-parole de l'armée a précisé que l'attaque avait eu lieu à Teneh Omarim, une implantation israélienne située près d'Hébron, dans le territoire palestinien de Cisjordanie.

"Un assaillant armé d'un couteau s'est infiltré dans la communauté de Teneh Omarim au sud d'Hébron et a poignardé un civil dans sa maison", dit l'armée israélienne sur Twitter.

"Le civil a tiré sur l'assaillant et l'a blessé. (...)", dit un deuxième message des forces israéliennes avant qu'une porte-parole de Tsahal annonce sa mort.

Le ministère palestinien de la Santé a désigné l'homme comme étant Saad Kissiah, âgé de 24 ans et originaire de Dahariya, une localité voisine.

Le colon israélien n'est pas gravement blessé, a ajouté l'armée.

Depuis octobre 2015, une vague d'attaques palestiniennes en Israël et dans les territoires palestiniens de Cisjordanie et Gaza, commises le plus souvent à l'aide d'armes rudimentaires ou de véhicules-béliers, ont coûté la vie à 37 Israéliens, deux Américains et à 236 Palestiniens dont au moins 159 étaient des assaillants selon les autorités de l'Etat hébreu. Les autres victimes palestiniennes ont trouvé la mort lors d'affrontements ou de manifestations.

(Ori Lewis; Nicolas Delame pour le service français)